Installation de chaudière gaz, fioul, électrique et pompe à chaleur

Depuis 16 ans, Messieurs Franck et Patrice Petit, co-dirigeants d’AFP PLOMBERIE évoluent dans le secteur de la plomberie mais aussi du chauffage.

Leur expérience, combinée à celle de leur salariés, leur permettent de vous proposer ses savoir-faire en installation de chauffage.

Voici les équipements proposés à la vente et à l’installation :

  • chaudière gaz
  • chaudière fioul
  • pompe à chaleur (PAC air-eau ou PAC air-air)
  • radiateur électrique
  • plancher chauffant


Pour une installation de chauffage synonyme de confort, sachez également que la société AFP PLOMBERIE peut procéder au remplacement de vannes thermostatiques sur vos radiateurs.

Vous souhaitez remplacer votre chaudière abîmée ou encore installer un nouveau système de chauffage central ? L’entreprise AFP PLOMBERIE s’occupe de la pose de tous vos appareils. Obtenez un devis gratuit pour la mise en place d’un chauffage au sol ou des conseils personnalisés en vue de l’installation d’une pompe à chaleur à Besançon !

AFP PLOMBERIE, votre dépanneur en réseaux gaz

Labellisée Professionnel Gaz, l’entreprise AFP Plomberie dispose d’une parfaite connaissance des installations gaz. Dans ce cadre, vous pouvez contacter leur équipe de plombiers-chauffagites pour tout dépannage sur vos réseaux gaz.

Obtenir un chiffrage

Comment choisir entre le gaz et le fioul pour votre chauffage à Besançon ?

Là où la chaudière gaz est pratique au quotidien et s’adapte à vos besoins, la chaudière fioul elle, présente des avantages si l’énergie est déjà utilisée dans votre bâtiment ou votre maison.

Confiez votre projet à AFP PLOMBERIE, qui vous orientera vers le modèle à privilégier ! L’entreprise intervient dans un périmètre de 20 km de Besançon dans le Doubs et vous propose des devis gratuits.

En savoir plus

Spécificités de la chaudière fonctionnant au gaz

Vous chauffer au gaz vous permet de choisir le modèle de votre choix tant la gamme est vaste. Pour votre production d’eau chaude par exemple, vous pouvez opter pour de la micro accumulation ou encore un ballon intégré. Vous utiliserez ainsi un équipement adapté à la taille de votre logement et au nombre de personnes qui y vit.

Enfin, vous avez la possibilité de faire installer une chaudière gaz murale. Pensée pour n’occuper que très peu d’espace, elle se glisse partout : dans une cuisine, dans un placard, etc.

Particularités du chauffage au fioul

Lorsqu’il est question de faire installer une chaudière fioul, l’aspect nocif pour l’environnement n’est pas à négliger. Même si les modèles à condensation rejettent actuellement moins de particules dans l’air, le fioul reste plus dangereux pour l’environnement que le gaz.

Demandant l’installation d’une cuve de stockage et donc de plus de surface au sol, les modèles au fioul sont privilégiés par les personnes habitant dans un lieu déjà chauffé grâce à cette énergie. En effet, passer au gaz engendrerait des coûts supplémentaires.